Tendances Maison & Objet septembre 2019

Je dois vous dire que la scénographie "Soft Living" de François Bernard au salon Maison et Objet de septembre 2019 m'a particulièrement charmée. Une experience déco sous une influence artistique, asiatique, poétique... pleine de sens!!! Un vrai moment suspendu où quiétude et apaisement sont au rendez-vous. J'aurais bien joué les prolongations avec un bon bouquin et un thé... :-)


What's New ? soft living!

L'ambiance douce et reposante d'un mobilier en bois clair aux lignes simples, aux assemblages visibles, traduisent l'envie très actuelle d'un mobilier "honnête" tout à la fois modeste, sophistiqué, durable.

 

L'influence de l'art domestique japonais se conjugue à notre envie constante de naturalité. L'esprit du design vintage s'éloigne peu à peu pour faire place aux influences des designers ébénistes fabricants des années 60' et des années 70' tels Pierre Chapo.

 

La maison devient un lieu de vie plus spirituel que matériel, un espace lumineux et désencombre une seconde peau plus qu'une maison-boite. Les coloris pastels et les motifs végétaux s'associent à la rondeur des assises afin de contrebalancer la rigueur anguleuse des espaces.

Magnifique fauteuil en chêne de chez Umage (collection The Reader) - Designer Tor Hadsund - Lampes de sol de chez Carpyen.

Tapis de chez Muskhane - Gourde de chez As'art - table basse HK Living - Fauteuil Kok Maison -


Repérage shopping Maison & Objet

Mobilier en rotin Orchid Edition - Suspensions de chez Gong -